mes amies....les petites croix

nos retrouvailles avec nos anciens instituteurs !!!!! que d'émotions!!!

   mes photos sont dans le désordre...désolée.....mais mes retrouvailles avec mon ancienne institutrice 50 ans après sur le débarquadère du bâteau, arrivé sur l'île de Porquerolles qq mns avant.....elle est au milieu avec un chemisier rouge à carreaux..OHHHH elle n'a pas changé, sa voix si douce est la même.....et toujours aussi jolie.......une larme coule sur mon visage....que dire de son émotion à elle, en nous regardant et  nous embrassant les uns après les autres!!!!  balade au moulin, que son époux Michel, qui est aussi notre ancien instituteur de Bormes-les-mimosas, a participer a sa restaurattion...il est superbe, visite commentée en détails.....nous voulons tous être auprès de lui, on l'écoute on le "bade" comme on dit dans mon midi........après une bonne marche, on arrive dans un beau domaine viticole où des tables avec des fleurs nous attendent, nous allons pique-niquer tous ensemble...quel bonheur !!!!   la retenue, le respect commence un peu a laisser place, a la joie, a l'exubérance...un copain a apporteé son accordéon...et nous voilà partis,  à chanter, à danser sur les aiguilles de pin.....des valses, des "paso"...bref c'est extraordinaire.....ma broderie sur l'ardoise l'a beaucoup touchée...ainsi qu'un livre d'or "special instituteur" trouvé sur internet...tout le monde a fait sa page d'écriture dans le bâteau avant d'arriver....que dire de l'émotion de Monique, et oui, je suis passé de Maîtresse...à Monique que du  bonheur.........après il a fallu songer a ranger...et a se rapprocher de l'ambarcadère.....comme j'avais les billets de tout le monde (31pers) et que je tardais a les quitter, nous avons failli râter le dernier bâteau ..hihihihihihihi....pour se quitter cela fut très dur, et les larmes ont coulé des deux côtés......quelle belle journée, un temps splendide, chaud nous a gâté......j'en ai encore plein la tête...et celà pour très longtemps, j'envoie des photos depuis que je suis rentrée, donc je revis tous les jours cette journée que la vie nous a offerte.........respects et tendresses pour Mme et Mr Ribis, nos instituteurs à jamais........et puis Porquerolles n'est pas loin, nous reviendrons vous faire un coucou !!!!!!!!!!!.



20/10/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres