mes amies....les petites croix

le mercredi 13 avril ...je suis allée fêter mes 60 printemps dans mon beau

village de naissance...Bormes-les-mimosas....une vrai crêche....comme il est classé depuis très lontemps, cela me permet de le voir tel que je l'ai parcouru avec mes copains et copines....en jouant dans les ruelles, les maisons colées les unes aux autres, et mr le curé qui pestait de notre retard en nous appelant "sac à papier" je n'ai jamais compris pourquoi...Mais je l'ai vu, mercredi dans mon église....bizarre hein !!!!! nous allons nous réunir (sur mon initiative) tous ceux nés en 1951...quelques uns ne seront plus là...deux en particuliers, décédés à 14 ans...je suis allée "les voir, leur parler" au cimetièr..en pensant à ce qui aurait pu être leurs vies...et au chagrin que nous avions eu à cette époque...voilà je vous laisse admirer ce si beau village....j'y retourne dès que je le peux, est-ce mon âge "avancé" mais il me manque de plus en plus...les racines, les fameuses racines dont nous avons tous besoin....beaucoup de nostalgie ce matin dans mon coeur.....très belle journée à vous toutes...et je vous embrasse..et oui c'est moi, dans ma rue préférée "rue rompi cuou"au fond mon ancienne école..les deux fenêtres sur la gauche...ma classe ::::rien n'a changé...seuls les arbres ont poussé, et la terrasse du café gagne de plus en plus sur la chaussée !!Le Grand Hötel, que j'ai admiré pendant des années de la fenêtre de ma classe..il existe depuis la Reine Victoria....et a servi d'hôpital aux blessés pendant la guerre de 14/18...je rêvais d'y séjourner enfant...rêve réalisé pour mes 60 ans....La chapelle St-François...vue du balcon de mon hôtel (le Grand hôtel) avec le petit marché qui se met en place.....sur la placece tableau que j'ai tant admiré pendant mes années de cathéchisme, et après pendant mon mariage, le bathème de ma fille, et les autres évènements moins gais de ma vie....vue de mon balcon.....plaine de Bormes et du Lavandou...et la mer..un peu de brume de chaleur ...mon ancienne école...c'est écrit dessus......les 2 fenêtres de gauche...j'étais derrière la vitre à admirer mon village et à rêver à ma vie future d'adulte...oh que j'aimerais revenir dans cette classe avec mon maître adoré..( années du certificat d'études) si bon, si pédagoque...qui m'a appris à aimer la nature et donné toutes les bases de la vie...merci Mr Manetti...je pense très souvent à vous....et pour finir des régates sur le bord de mer au Lavandou.....j'espère que vous aurez aimé au tant que moi, vous balader dans mon village.....de grosses bises à toutes



20/04/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres