mes amies....les petites croix

le grand jour.....25 septembre 2011

  nous voilà, près de 42 ans après.....devant le même décor...avec notre beau village de Bormes-les-mimosas, dans le fond, rien n'a changé, ou si peu...et devant notre ancienne école, là, où j'ai joué à la balle contre le mur...notre maître adoré, Mr Manetti rené nous a beaucoup manqué dimanche, mais nous en avons tellement parlé....qu'il était là, près de nous...alors... tout à commencé avec à 11h30 un apéritif d'honneur en présence du maire de  Bormes, Mr Vatinet....très ému lui aussi, car ancien professeur de collège du Lavandou...les photos de classe, faites par un journaliste de var-matin (l'article a paru hier mardi...avec la photo) ensuite dans une belle et joyeuse pagaille, nous sommes allés  nous restaurer..la pluie a joué les trouble-fêtes, mais vers 15h30, notre beau soleil est revenu, et nous sommes allés sur la place St-François, pour jouer au grand concours de boules, organisé en l'honneur de notre ancien maître ( du certificat d'études)....tout cela dans une grande joie, les retrouvailles vers 11h le matin, ont été touchantes, émouvantes, qq larmes ont coulé...vite essuyées...même par les garçons, 42 ans sans se revoir pour beaucoup c'est très touchant....la dernière partie s'est terminée vers 20h, à la nuit...nous avions du mal à nous séparer, et plus de la moitié, avons dîné ensemble.....dernières bises vers 23h...je suis rentrée chez moi, hier, je ne touche pas terre, j'ai des appels, des textos de remerciements, pour avoir organisé cette journée.....c'est vrai que depuis mi-janvier, là ou cette idée m'est venue dans la tête, c'est beaucoup de travail de recherche, penser à tout, ne rien oublier, afin que ce jour soit inoubliable...et je crois avoir réussi mon coup ...hihihihihihi.....surtout n'étant plus sur Bormes......mais que de bonheur, d'énergie, que j'ai puisé là...et je vais "surfer" sur cette vague très longtemps, car à présent nous n'allons plus rester 42 ans sans nous voir...hihihihihihi......tous les 2 ans je pense.......et les liens se sont renoués, les téléphones, les textos, "ils" vont se revoir...là-bas dans mon beau village..et moi je vais y retourner beaucoup plus souvent, ma meilleure amie d'enfance y compte beaucoup, nous ne nous sommes pas quittées ces qq jours.....tout recommence.......la vie est belle......il fallait juste cela pour s'en rendre compte......et tout se décante, fait boule-de-neige, le but est trouvé, se voir, s'appeller, bref vivre.........je vous embrasse toutes...et pour le moment je délaisse mes petites xxxxxx, je suis très en retard sur mes ouvrages en cours .........tant pis!!!!!!     je rattaperais !!!!      



28/09/2011
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres